Devenir du blog/wiki

Hello

Je partage ici quelques réflexions. J’ai lancé il y a quelques temps la vitrine de mon site que j’ai voulu plus clair et lisible. Et finalement, à contrario, je trouve ce blog/wiki à l’opposé, trop compliqué et même fouillis. Il y a des éléments et des liens de partout et je n’arrive plus trop à suivre.

Ensuite, je maintiens en deux langages une même chose. L’une est en latex pour proposer en téléchargement et sur le site de darktable fr et l’autre est en markdown pour avoir la version en ligne avec des tailles d’image desfois différentes, etc…

Toujours dans la même veine, pour chaque document du wiki, il y a plusieurs versions, la théorie évoluant avec la pratique et l’expérience. Il est difficile de suivre les évolutions avec hugo alors que sous latex, il n’y a pas vraiment de soucis. Alors oui, on peut me parler de git qui ferait cela à la perfection mais il faut le maîtriser, ce qui n’est pas mon cas. Je versionne plutôt avec borg, je garde une automaticité comme cela.

Cette maintenance et même double dans certains cas devient compliqué à gérer. Ce n’est plus simple et le temps consacré à cette tâche augmente un peu ce que je ne souhaite pas, d’où mon souhait de simplification. De toute façon, le choix de la plateforme ne change pas. Si passage à un autre design, la transition sera totalement indolore. Il y a aura juste une ligne dans le fichier de configuration et quelques trucs dans le texte. Ce qui en soit ne fait pas de mal de reprendre un peu les articles.
L’idée est donc de supprimer les pages wiki afin d’éviter cette double maintenance. Il ne restera que la partie blog pour les petits articles. Le choix se porterait le design ; le garder ou le modifier ? En l’état des choses, je serais pour le modifier et simplifier les choses ; avoir un blog simple sans autre chose.

Ce sera donc pour les vacances. Ensuite, j’espère que cela sera tout bon.

A bientôt


Infos, documents, contact… rendez-vous sur la page d’accueil